Animations musicales

Samedi 5 mai

 

Les Ménétriers (de 14h00 à 18h00) – spectacle musical de la Renaissance – Dans les rues et sur les places du centre-ville.

Un répertoire qui prend sa source parmi les auteurs tels que Praetorius, Gervaise, Attaignant ou Arbeau du tertre. Les musiciens sonnant de la cornemuse, vielle à roue, chalumeaux, flûtes, percus interprètent aussi la musique traditionnelle ou "folk-celtic", issue du Centre France, de la Bretagne, d'Irlande et d'Ecosse ainsi que plusieurs compositions originales.

 

Fabota (de 11h00 à 18h00) – percussions modernes – Sur les places du centre-ville.

Ils et elles ont entre 12 et 15 ans et nous arrivent de l’autre Louvain, Leuven. Le groupe multiculturel Fabota provient d’un enseignement adapté et la technique des percussions n’a plus de secret pour lui. Soyez certains qu’ils mettront le feu et vous vous mettrez à taper des mains et des pieds sans vous en rendre compte.

 

John Neefs (de 10h30 à 18h00) – pop-rock – Dans les coins plus calmes du centre-ville.

Professeur de chant et de guitare à la plus célèbre académie de musique du Brabant wallon, John nous fait l’honneur de sa présence pour animer avec sa guitare Fender les endroits plus calmes du centre ville. Au programme : Coldplay, Radiohead, et des plus « classics » également.

 

 

Dimanche 6 mai  

 

La Compagnie Damizon & Les Ménétriers (de 14h00 à 18h00) – spectacle musical et de danses de la Renaissance et du Moyen-âge – Dans les rues et sur les places du centre-ville.

C’est accompagné par les sonorités de la musique des Ménétriers (voir samedi 5 mai) que la troupe des danseurs et danseuses de la compagnie Damizon nous convie à guincher comme aux 13ème, 15ème et 16ème siècles. Ne nous demandez pas pourquoi pas de danses du 14ème !

Ils vous convieront certainement à se joindre à eux pour un pas de danse comme au bon vieux temps.

 

ChtiGanza (de 10h30 à 18h00) – percussions brésiliennes – Dans les rues et sur les places du centre-ville.

En l’espace d’une journée, la troupe de ChtiGanza va transformer notre ville en Rio-la-Neuve grâce à la chaleur de ses rythmes brésiliens, sa joie communicative et son esprit festif. Sur le plan musical, les ChtiGanza ne se limitent pas à la samba du carnaval : ils proposent un voyage éclectique à travers les différents styles qui font la richesse de la culture musicale brésilienne (samba reggae, frevo, afoxe…).

 

KermesZ à l’Est (de 14h00 à 18h00) – fanfare balkano-rock – sur les places du centre-ville

Blousons de cuir et bottes de bikers, KermesZ à l’Est dégaine un répertoire festif à souhait.

Ce groupe de 8 musiciens transforme son public en chaudron dansant et bouillonnant. En hybridant musique klezmer et balkanique à l’énergie du rock, KermesZ à l’Est fait danser l’imagination et transporte son public dans les pays d’Europe Centrale et de l’Est.